Julien Briot de Marckolsheim vient de lancer “Mybretzelbox”, un condensé de savoir-faire alsacien qu’il envoie dans toute la France grâce à un système d’abonnement.
Chef de cuisine pendant dix ans, Julien Briot a perdu son emploi lors du deuxième confinement. Il s’est donc lancé dans un projet qui lui tenait à cœur : créer, comme il nous l’explique, “une box par abonnement axée sur la défense et la mise en valeur de nos petits producteurs et artisans, sur les produits du terroir et de la culture alsacienne”. Julien a donc crée “My Bretzelbox” pour aider les petits producteurs et pour mettre en avant l’identité alsacienne dans une boite. Chaque mois environ cinq produits alimentaires (bière, vin, moutarde, confits, etc.) et non-alimentaires (savons, masques, linge de maison, etc.) constitueront la box. “Si vous ne pouvez pas venir en Alsace, tous les mois recevez un peu d’Alsace chez vous” , c’est le leitmotiv de Julien Briot de Marckolsheim.
Parlez-nous un peu de votre parcours?
“L’idée n’est pas de mettre une bouteille de Melfor qu’un Breton ou un Parisien pourra retrouver dans son supermarché du coin. L’idée est de mettre en avant les petits producteurs. J’ai toujours cette image d’être un pont entre les Français et nos petits producteurs locaux.” / Julien Briot